Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Chiknana
Le scrap de Chiknana
Publicité
Newsletter
Le scrap de Chiknana
21 décembre 2008

la nouvelle est tombée!

Bonjour,

un p'tit message aujourd'hui pour vous annoncer que mon mari a reçu son ordre de mutation . Nous serons donc de retour en France mi-juillet dans la région Haute -Normandie. Nous avions demandé en 1er choix, le Nord Pas de Calais, notre terre natale,et nous avons obtenu notre 3ème choix (sur 22). Mon mari est effondré. Il est vrai que , après avoir passés 3 ans sur l'île de La Réunion, en n'ayant eu que 2 visites familiales, nous révions de retrouver les notres et notre plat pays qui nous manquaient cruellement. Bon, vous me direz, c'est pas trop loin, le climat, c'est kif-kif, mais bon, adieu, les visites à l'improviste, les envies soudaines de se ballader à Brugges ou à Lille pour la journée. Il faudra toujours prévoir pour se voir. Adieu, aussi, notre projet de s'acheter notre maison autour de Saint- Omer.

Enfin,.... j'essaye de voir les cotés positifs; on est tout de même de retour en France!!!! à nous, le progrés, le choix en tout, les saisons, les belles villes et leur histoire,.... La normandie est une très belle région,  Rouen, Etretat, c'est magnifique, nous sommes près du Nord, mais nous sommes aussi près de Paris!!! Il y a la mer, et la Bretagne aussi pas trop loin; et surtout j'ai déjà fait mes recherches, il y a 1 IKEA, 3FLY, et 6 Maisons Du Monde (pardon pour la pub), et ça c'est génial, on va pouvoir se remeubler tendance , sans trop se ruiner.Puis pour voir la famille, nous trouverons toujours des solutions, ça ne peux pas être pire que La Réunion, question distance et budget....Tout est question d'organisation. Mais aussi, nous sommes mutés en même temps et dans la même région que nos meilleurs amis de La Réunion, donc nous ne serons pas complétements seuls.

J'espère seulement maintenant, que mon mari tombera au bon endroit dans cette région, dans une bonne équipe, à faire un travail intéressant, nous espèrons pour cela obtenir plutôt la Seine Maritime,  que l'Eure. Et puis aussi, obtenir un joli logement... Mais bien-sûr, de toute façon, nous n'aurons pas le choix, et nous ne le saurons que dans 5-6 mois environ.   Wahh, l'attente, quelle horreur!!!

Sinon, est ce que vous connaissez des scrappeuses, sur ces 2 départements, ou bien des boutiques ou des associations? ça me ferait plaisir de connaitre à l'avance des "copines", histoire d'être un peu moins dans l'inconnu...

************************************************************************

Bon, fini ces notes un peu péssimistes.... Noël approche à grand pas, ici aussi. Je pense que je ne reposterai rien avant une huitaine de jours, donc,

Je vous souhaite à tous, de passer un excellent réveillon de Noël en famille ou entre amis,   de profiter de ces instants magiques avec les enfants,   et d'être gatés par Papa Noël!!!

Je vous embrasse fort!!

Joyeux Noël!

Bérangère

Publicité
Publicité
Commentaires
{
bon ben si vous atterrissez dans l'eure, on ne sera pas très très loin...<br /> <br /> tiens-nous au courant!
M
Petite visite de Normandie...hé oui, le hasard faisant bien les choses, je viens de découvrir ton blog.;et je viens.... de l'Eure!!! Tiens moi au courant de ta destination. Bizzz et bonne année
H
Bonnes fetes a toi également<br /> <br /> Je crois que c est la premiere fois que je passe sur ton blog mais ce ne sera surement pas la dernière fois. J'aime ton style gai et coloré. A tres bientot<br /> Hime
V
Désolée que vous n'ayez pas obtenu un retour dans le nord, je te comprends tres bien, je ne m'imagine pas quitter notre région !!!!!<br /> le point positif, c'est que tu reviens en france, avec tout les avantages que ca aura !!!!!<br /> profites bien de tes derniers moi là bas, <br /> je te souhaite de tres bonnes fetes de fin d'annee, <br /> biz<br /> virginie
S
Ah c'est malin !!!<br /> J'avais une scropine sur l'île !!! C'est balot ce zafair là !!!!<br /> <br /> Bon ben tant pis, je suis heureuse pour toi, tu as l'air heureuse de rentrer en métro et c'est bien là l'essentiel. Comme tu dis : coté déplacements impromptus, tu peux pas faire pire que la Run !!<br /> GROS BISOUS ma belle ! Et un dernier super méga génial Noël ... au lagon !!!! ;)
Publicité