Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Chiknana
Le scrap de Chiknana
Publicité
Newsletter
Le scrap de Chiknana
17 juin 2009

gros chagrin

Bonsoir,

Ce soir je viens d'apprendre le décés de ma tante Pierrette que je considérais comme ma grand-mère, elle était très chère à mon coeur. Je suis extrèmement triste....

Je peux donc conclure à J-10 de mon retour en métropole, que mon séjour de 3 ans à La Réunion aura été un séjour de brun. 3 décés dans ma famille, 3 ème fois que je serais absente auprès de mes proches. Plus jamais je n'irai loin des miens. Je pense très fort à ma maman qui doit être effondrée et que je voudrais serrer dans mes bras, elle qui considérait sa grande soeur, un peu comme une seconde maman. Ma tante s'est occupée énormément de ma mère petite,  née en plein conflit puis divorce parental. Depuis, c'était un peu l'inverse, ma tante étant très affaiblie par la vie, ma mère s'occupait d'elle énormément. Et l'amour fraternel, ayant toujours été + fort que tout.

Ma tante n'a pas eu une super belle vie. Elle a passé sa vie à s'occuper des autres, petite de ses frères et soeurs( étant l'ainée de 5), puis une fois mariée, de son mari atteint de sclérose en plaque peu après leur mariage. Ce type était une ordure, il passait son temps à l'insulter, la rabaisser et la tapait parfois. Je hais profondément ce genre de type, je n'ai qu'un profond mépris envers eux.... Ils n'ont donc pas eu d'enfants. Profondément radin, égoiste et idiot, il l'aura usée jusqu'à son propre décés. Elle n'aura jusque là, jamais pris soin d'elle....Elle n'aura jamais divorcé, par conviction religieuse, je pense (quelle idiotie).

Après le décés de son mari, elle s'est mise à vivre, à essayer de rattrapper un peu le temps perdu. Elle a fait tous les voyages que proposait le club du 3ème âge, toutes les animations, elle a dévalisé toutes les boutiques de VPC, été chez le coiffeur, acheté des bijoux, du parfum, du maquillage. Malheureusement, n'ayant jamais consulté un médecin de sa vie, son état de santé s'est révélé catastrophique avec l'âge avançant et irrémédiablement irrécupérable, malgré que mes parents s'en soit énormément occupé assez tôt.

Elle était dernièrement en chaise roulante, incapable d'avoir la force de marcher. Par contre, toujours toute sa tête et son grand coeur. Elle était très attachée à moi et nos enfants. les photos de Matéo et lilirose étaient accrochées partout chez elle. Elle attendait notre retour impatiemment, et moi aussi, ohhhhh oui.

Et puis voilà, ça n'arrivera pas.

Mon chagrin est énorme. Et à l'autre bout de la terre , je ne sers à rien.

Besoin de dire toutes ces choses, mon mari n'est pas là, il est parti 2 jours en randonnée haute montagne.

merci d'être resté me lire jusqu'au bout.

Je ne pense pas remettre d'autres pages sur mon blog avant 3 semaines.

A +. Bérangère

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, je viens seulement de lire ton hommage à ta tante, je ne connaissais pas ton blog, et je me permets de te dire aujourd'hui que je suis émue par ton récit... je pense que ta tante savait quel amour tu lui portais.<br /> biz christel
S
Je suis très émue à la lecture de ton article, étant absente de la toile je n'avais pas vu ce triste évènement... Je te souhaite à toi et tes proches beaucoup de courage dans ce moment douloureux.<br /> Plein de bisous.
M
ma poule ..pour te dire que j'arrive chez toi demain !!<br /> nan, je deconne je vais à lisieux pour tout le We, je pense très fort à toi, je serai presque venue de faire un bizou sur le passage mais ce sera pour une prochaine fois, je viens très très souvent dans le coin ...<br /> j'éspère que ton moral va mieux ..
C
Toutes mes pensées pour affronter ce difficile moment.
L
On ne se connait pas, et je découvre aujourd'hui seulement ton blog, mais je voulais quand même t'envoyer toute ma sympathie et te montrer que nous, les scappeuses, sommes là avec toi, tout simplement...
Publicité