Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Chiknana
Le scrap de Chiknana
Publicité
Newsletter
Le scrap de Chiknana
23 mai 2012

Un ptit tour dans mon jardin?

Bonjour

Aujourd'hui je vous emmène dans mon jardin. Parti de rien, il commence cette année à prendre un peu forme.

En +, le printemps a mis beaucoup de temps à s'installer, et nous avons eu aujourd'hui même une journée quasi estivale; ben quoi? oui, en Normandie, 22 °C, c'est un peu l'été!!J'en ai profité pour faire quelques photos vers 19h.

Je vous montre:

côté jardin:

mes ancolies

P1170629

 

mes iris, violet foncé

P1170624

 

des vases de couleur en déco à leurs pieds:

P1170623

 

mon jasmin qui va bientôt fleurir, et un jour prendra de l'ampleur autour des nichoirs en compagnie de mon rosier grimpant anglais tout jeune (à droite sur la photo)

P1170621

 

mes lupins qui poussent un peu + chaque jour. Ils étaient sensés être blanc..... bon ben, tant pis, ce sera rose hein!! fichue jardinerie rrrrrrrrrh

P1170618

 

des pavots???

P1170615

 

Une rhubarbe épanouie, à côté d'oeillets:

P1170619

 

Ma clématite, qui grimpe qui grimpe qui grimpppppppe:

P1170631

à grosse fleur (zoom):

P1170630

 

un peu de déco, dissimulée dans mes hortensias:

P1170643

 

 

 

Et du côté potager??

Mes graines de potiron et courgette pointent leur nez:

P1170614

 

mon coin aromate: persils plat et frisé, ciboulette, estragon, laurier,thym, estragon, menthe 

P1170638

 

mes pieds de tomates, feuille de chène, mesclun, radis. Et un abricotier qui ne donnera rien cette année, tellement on a du le tailler et lui donner un air assez correct.

P1170636

 

des radis:

P1170641

 

des fraises

P1170634

 

des groseilles,... rouges un jour:

P1170639

 

Voilà, j'essayerai de continuer la visite, disons, dans 1 mois, quand d'autres choses auront poussés ou fleuri. Si ça vous tente, bien sûr.

Gros bisous. A bientôt

Bérangère/Chiknana

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tu as bien travaillé ! de belles photos, un regal ton blog<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
M
Sympa cette visite guidée! Elles ont super belle tes fleurs, bravo pour la clématite! J'ai hâte d'être installés chez nous pour commencer un jardin fleur aussi! Pour le potager, on verra mais je pense faire ça en carrés, ça a l'air de demander moins d'entretien... ^ ^
L
superbe promenade merci :)
O
tu as un très joli jardin, merci de nous le faire découvrir
L
une belle visite au coeur de ton jardin, c'est beau
Publicité