02 octobre 2009

des news, déja!!!

Bonjour,

Vous avez remarqué??? eh oui, nouvelle bannière, nouvelles couleurs.

ça vous plait??

Il fallait bien marquer le coup avec tous les changements de vie que nous rencontrons depuis notre départ de La Réunion. Je voulais faire un clin d'oeil à La Normandie, là où j'habite: avec les arbres, les pommes, la biche et le parapluie (réputation de région humide, malgré qu'il fasse beau depuis notre arrivée!!) .Je voulais aussi des teintes un peu plus douces... finalement ça fait un peu teintes de Noël, mais ça me plait (et puis, on dira que je suis à l'avance comme cela, hein!)

Le second point que je voulais aborder, c'est que depuis aujourd'hui, j'ai une NSP!! Elle s'appelle Polymnie.             Quoi!!! Celles qui ne connaissent pas encore Polymnie, sont priées de filer de suite admirer ses pages et ses minis, sur son blog, c'est ICI. 

DSC02795_polymnie_juil09Nous nous connaissons depuis 2 ans 1/2 maintenant,et à force de visites sur nos blogs respectifs,   l'amitié et l'estime se sont installés (très rapidement finalement). Je suis heureuse aujourd'hui de savoir qu'un lien officiel nous lie. Je vais pouvoir la gâter et à l'occasion, lui lancer des défis scrap. Sans compter les nombreux mails que nous pouvons nous envoyer, juste pour papoter.

Gros bisous, ma cocotte!

Vous êtes prévenus, maintenant, vous la verrez souvent sur mon blog!!! Et ce sera que du bonheur pour vos mirettes!

Voilà, je vous souhaite un excellent W-E!!

BizBiz

Bérangère

Posté par chiknana à 18:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,


30 septembre 2009

coucou

Hello à tous,

Après un gros épisode de migraines, je reviens vers vous pour vous montrez un petit aperçu d'un mini album que je compte offrir à mon amie Céline qui vient d'avoir une petite fille.Vous le verrez en entier prochainement, quand elle l'aura reçu, en fait!

Mini_Raphaelle_pour_C_line

Pour vous dire aussi que j'ai pas mal de taf en ce moment:

Je dois m'occuper depuis un p'tit moment de ma "new" NSP: Polymnie (t'inquiètes Poulette, j'suis sur ton cas dès la fin de ce post!!!!!!!)

J'dois potasser pour ma DT "Besoin 2vsraconter"

Et je dois scrapper une page pour ma copine Scrapisa; son blog a 1 an et elle organise un super concours auquel j'ai promis une participation, il y a 2 mois 1/2. Mais je tiens toujours parole, et  comme je sais que c'est jusqu'au 31 octobre, alors yes: j'AAAAARRIVE!

Et bien-sûr, il y a aussi le super projet de mini-album de Vinnie, sur le forum Tempor'elles qui me tente à fond!!!!!! Et c'est prévu pour le 5 Octobre;

Alors avec tout ça, faut vraiment que je me remue, vous comprendrez...

Je vous laisse; grosses bises

A+

Bérangère

Posté par chiknana à 16:34 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

14 septembre 2009

DE RETOUR!!!

Bonjour,

Me revoilà, ENFIN!! Non non, je ne suis pas malade... ni perdue... Je suis en pleine forme!

Voici 1 mois que je suis installée dans ma nouvelle région, la haute-Normandie, et ai pris possession des lieux.  De nombreux travaux  de rénovation m'ont tenue loin du scrap durant ces dernières semaines et ça ne fait que 10 jours que j'ai internet!!! Voilà pour les explications, en gros sur ma longue absence.

P1070670

P1070671

Belle maman et mes 2 enfants ont été mis à contribution pour le détapissage!

Le scrap m'a énormément manqué, j'ai un peu "bossé" en juillet mais rien du tout en Aout. Je recommence depuis peu à surfer sur vos blogs, et je ne vois que des merveilles; ça me fout une grosse pression, est ce que je n'ai pas perdu mon mojo???; je vais bientôt le savoir, car je compte m'y remettre aujourd'hui ou demain.... Des challenges sur Urban Jungle me font de l'oeil et je viens de découvrir le défi BD  (EXTRA!) sur le blog Bsoin2vsraconter. Je n'ose même pas pointer mon nez chez Tempor'elles.... car je crois bien que je vais me sentir submerger d'un coup!

Donc, je vous dis à très bientôt

Et MERCI de votre grande fidélité!!!!!!!

Gros bisous

Bérangère

Posté par chiknana à 15:32 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

15 juillet 2009

Piqure de rappel

Bonjour,

Encore quelques jours (jusqu'au 19) pour participer au défi n°4 du blog Besoin de vous Raconter; il s'agit de ne retenir qu'un mot ou une phrase de la chanson "Les épices du Souk du Caire" de Bénabar, puis de l'intégrer dans votre titre ou votre journaling; seul impératif: parler de vous, forcément!! Pour les autres consignes, je vous invite à les découvrir ICI. Un très joli lot d'embellissements est à gagner:

41433521A Bientôt

Bérangère

Posté par chiknana à 15:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

17 juin 2009

gros chagrin

Bonsoir,

Ce soir je viens d'apprendre le décés de ma tante Pierrette que je considérais comme ma grand-mère, elle était très chère à mon coeur. Je suis extrèmement triste....

Je peux donc conclure à J-10 de mon retour en métropole, que mon séjour de 3 ans à La Réunion aura été un séjour de brun. 3 décés dans ma famille, 3 ème fois que je serais absente auprès de mes proches. Plus jamais je n'irai loin des miens. Je pense très fort à ma maman qui doit être effondrée et que je voudrais serrer dans mes bras, elle qui considérait sa grande soeur, un peu comme une seconde maman. Ma tante s'est occupée énormément de ma mère petite,  née en plein conflit puis divorce parental. Depuis, c'était un peu l'inverse, ma tante étant très affaiblie par la vie, ma mère s'occupait d'elle énormément. Et l'amour fraternel, ayant toujours été + fort que tout.

Ma tante n'a pas eu une super belle vie. Elle a passé sa vie à s'occuper des autres, petite de ses frères et soeurs( étant l'ainée de 5), puis une fois mariée, de son mari atteint de sclérose en plaque peu après leur mariage. Ce type était une ordure, il passait son temps à l'insulter, la rabaisser et la tapait parfois. Je hais profondément ce genre de type, je n'ai qu'un profond mépris envers eux.... Ils n'ont donc pas eu d'enfants. Profondément radin, égoiste et idiot, il l'aura usée jusqu'à son propre décés. Elle n'aura jusque là, jamais pris soin d'elle....Elle n'aura jamais divorcé, par conviction religieuse, je pense (quelle idiotie).

Après le décés de son mari, elle s'est mise à vivre, à essayer de rattrapper un peu le temps perdu. Elle a fait tous les voyages que proposait le club du 3ème âge, toutes les animations, elle a dévalisé toutes les boutiques de VPC, été chez le coiffeur, acheté des bijoux, du parfum, du maquillage. Malheureusement, n'ayant jamais consulté un médecin de sa vie, son état de santé s'est révélé catastrophique avec l'âge avançant et irrémédiablement irrécupérable, malgré que mes parents s'en soit énormément occupé assez tôt.

Elle était dernièrement en chaise roulante, incapable d'avoir la force de marcher. Par contre, toujours toute sa tête et son grand coeur. Elle était très attachée à moi et nos enfants. les photos de Matéo et lilirose étaient accrochées partout chez elle. Elle attendait notre retour impatiemment, et moi aussi, ohhhhh oui.

Et puis voilà, ça n'arrivera pas.

Mon chagrin est énorme. Et à l'autre bout de la terre , je ne sers à rien.

Besoin de dire toutes ces choses, mon mari n'est pas là, il est parti 2 jours en randonnée haute montagne.

merci d'être resté me lire jusqu'au bout.

Je ne pense pas remettre d'autres pages sur mon blog avant 3 semaines.

A +. Bérangère

Posté par chiknana à 19:17 - - Commentaires [44] - Permalien [#]


28 mai 2009

Blog Candy

Bonjour,

Tempor'elles cède au phénomène de mode (et moi aussi du coup), et lance un blog candy avec un lot qui fait baver d'envie.

blog_candy_Tempor_elles

Le principe est simple, tout ce qui est sur l'image sera attribué au gagnant du tirage au sort qui aura lieu le 21 Juin, à la seule condition de publier cette image sur ton blog et de laisser un lien sur le leur de ton article.

Je tente ma chance!!!!

A +

Bérangère

Posté par chiknana à 13:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 mai 2009

Parution magazine

Bonjour,

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer qu'une de mes pages est parue dans le nouveau EntreART'{istes}magazine n°4 (certaines diront : ENCORE!!! et oui, 3ème parution, je n'en reviens toujours pas!!!!!)

39397900

Cette fois, ma page répond au challenge Arc-en-ciel. Je vous en donne un tout petit aperçu aujourd'hui;  alors courrez vite vous le procurer pour la voir en entier. (et moi, je desespère de le recevoir, car à chaque fois, La Poste met au moins 1 mois de délai d'acheminement, j'crois toujours qu'il est perdu!!). Parution officielle dans les kiosques: le 20 Mai.

P1030378

fleur en tissu créée par mes petites mains.

Gros bisous.

A bientôt!

Bérangère

Posté par chiknana à 07:25 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :

19 avril 2009

Bonjour,

Je vous annonce aujourd'hui que je postule pour l'appel à DT du nouveau blog "Besoin de vous raconter". Cet appel se termine le 30 Avril, alors pourquoi ne tenteriez vous pas votre chance, vous aussi? Cliquez sur le logo, pour en connaitre les modalités.    36930164_p

Et puis toujours sur ce blog, le défi n°2 est lancé et court jusqu'au 30 Avril: il sagit de scrapper quelquchose que vous ne supporter pas, quelquechose qui vous horripile; c'est .

Et noubliez pas non plus, que ce blog recherche une personne pour lui créer une bannière toute neuve!!! La gagnante sera récompensée.

Voilà, bon dimanche.

A +!

Bérangère

Posté par chiknana à 13:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

10 mars 2009

Sur Scrapidées

Bonjour,

Juste ce petit mot pour vous signaler que je suis mise à l'honneur cette semaine pour le sketch 76 sur le blog SCRAPIDEES. Je vous invite donc à aller jeter votre oeil sur les très jolies interprétations de l'équipe DT, et bien sûr, si le coeur vous en dit , de le réaliser; ça me ferait trooooop plaisir. Alors, si c'est le cas, n'hésitez pas à mettre un lien vers votre blog dans les commentaires, et de  publier votre page sur leur site.

Chiknana_01

petit rappel:

c'est celui ci

Gros bisous et bonne journée (à très bientôt)

Bérangère

Posté par chiknana à 05:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

28 janvier 2009

Taguéé....

Bonjour,

j'ai été taguée !!! Et à vrai dire, je n'aime pas trop ça, mais bon, je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui j'ai décidé d'y répondre (c'est peut-être parce que j'ai bien dormi cette nuit, enfin!!). Et puis, il vaut mieux que je le fasse de suite parce qu'après c'est sûr, ce sera fichu!

Alors, j'ai été taguée par Anne76, qui habite ma future région, la Haute Normandie (j'espère qu'on se verra bientôt, cocotte!);

Le principe: il suffit de mettre sur son blog *le lien de la personne qui vous a taguée                                                                            

                                                                                         *puis de poster votre 6ème photo dans votre dernier dossier photo.

                                                                                         *puis de taguée 6 autres personnes (chose que je ne ferai pas, désolée)

Alors, voici ma photo:

P1030350

C'est la couleur du ciel que nous avons eu depuis notre balcon, après le coucher de soleil du 09 janvier (han, les boules, j'ai pas pris de photos depuis ce jour, c'est trop grave!!!!)

----------------------------------------------------------------------------------------

Puis ensuite, j'ai reçu un award & j'ai été taggué par Bibine 75, star de scrap  internationnale désormais! J'suis trop fière d'elle, elle a un talent fou!

Le principe: *afficher cet award sur mon blog:blog_fabulous merci Sabrina!!!!

                          * puis nommer 5 choses pour lequel je suis "accro"

                           *ensuite nommer d'autres bloggeuses et les avertir sur leur blog (chose que je ne ferai pas non plus; désolée Sabrina)

Alors, je suis accro:

-au scrap: oui, je sais c'est banal, mais j'dépense quand même une fortune, et ça ne passe donc pas inaperçu (cf my husband)

-aux fringues: et ici on n'en porte quasiment pas! (j'suis donc malheureuse!)

-au chocolat: et oui, moi aussi; quand j'en ai plus, j'fais carrément une fixation, ça me rend dingue.

-au sommeil: si j'ai pas au minimum 9 heures de dodo dans le corps, j'suis une loque...

-à internet: impossible de sauter 24h sans mettre mon nez dedans.C'est quand même une façon pour moi, de ne pas sentir la France, mes proches et mes amis, trop loin de moi.

Voilà, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, les filles et que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Je vous remercie d'avoir penser à moi, car ça, en tout cas, ça fait trop plaisir.

GROSSES BISES  à  TOUTES.

Berangère

Posté par chiknana à 12:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]