Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Chiknana
Le scrap de Chiknana
Publicité
Newsletter
Le scrap de Chiknana
28 août 2012

Occuper les enfants...........

 

Bonjour,

en tant que scrappeuse, j'ai du matos pour activités manuelles....

en tant qu'assistante maternelle, je me dois de proposer des activités aux enfants que je garde.......

Bien!!! Donc aujourd'hui, je vous montre un exemple d'activité que vous pouvez propser à vos pitchouns à partir de 4 ans.

Faites leur peindre une prairie et un ciel bleu, à la peinture à l'eau:

P1180924

P1180941

 

en 2 couleurs, ou bien en 3 ou en 4 couleurs, c'est selon leurs gôuts. Certains utilisent le rouleau, d'autres, le pinceau.

P1180923

 

Pendant que ça sêche, faites leur découper 4 grands ronds, 4 moyens ronds, 4 petits ronds, afin de fabriquer des fleurs, dans différents papiers de scrapbooking qu'ils auronts choisis eux même.

P1180925

Vous pouvez pré-dessiner des cercles sur vos papiers, pour leur faciliter la ta^che.

P1180926

 

Ensuite faites leur former et coller leur fleurs.

P1180927

 

Faites leur coller les fleurs sur la peinture sèche. Faites leur peindre les tiges et dessiner au feutre les pétales et contours des tiges. On finit avec quelques éclaboussures colorées.

Résultats des enfants heureux et fiers de leurs réalisations:

P1180931

 

de + prêt:

P1180928

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Matéo , 7 ans 1/2

 

 

P1180929

P1180930

 

Lilirose et le petit garçon que je garde: 5 ans tous les deux.

 

 

 

 

 

 

 

Je précise que l'inspiration m'est venu sur Pinterest, je l'ai mis sur mon board "Enfant".

L'atelier aura duré 1 heure 30. 

Et vous, comment les occupez vous de manière artistique??? Je suis preneuse de vos suggestions.

 

Bonne journée.

Bérangère/Chiknana

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tres belle idée!!je prends note de cette activité!merci à toi!!!!<br /> <br /> perso j'ai deux filles (7 et 5ans et demi ) qui se mette doucement au scrap.....cet été ,j'ai réalisé un cahier de vacances créatif avec elles:récit des journées,déssins ,collages,photos,récup de ticktes ciné ou autres....elles se sont amusées comme des folles avec mes chutes de papiers ,mes perfos et mes tampons(elles voulaient même me chiper mes embellissements mais là j'ai dit NON!!!!).Ce cahier restera un beau souvenir de l'été 2012!<br /> <br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> christelle
C
Sympa cette idée le résultat est très chouette. Ma fille a 9 ans et elle scrappe à mes cotés, souvent pour des cartes d'anniversaire elle réalise la sienne. Sinon elle aime beaucoup fabriquer des tic tac ou des moulins à vent.<br /> <br /> Merci pour ce partage
L
Merci pour l'idée !! Lili va adorer !!!
S
Une belle idée !!!<br /> <br /> Bizz
P
super idée! mais tu aurais pu leur filer des perfos rondes quand meme mdr!! les pauvres ils se sont tapé ca au ciseau :D
Publicité