Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Chiknana
Le scrap de Chiknana
Publicité
Newsletter
Le scrap de Chiknana
16 avril 2011

porte-chéquier

Bonjour,

Il ya quelques temps (1 mois), j'ai eu une envie subite de faire de la couture....

Il était temps! je vous explique....:

Pour l'anniversaire de mon mari, le 12 Décembre, je voulais lui offrir un porte chéquier; ça fait longtemps qu'il en cherche un; oui, mais monsieur ne veut pas un modèle classique et pépére, il veut des coloris ou des motifs FUN!!! Donc, je suis partie à la recherche de cet objet, en battant toutes les rues de Dieppe, puis en cherchant sur internet; et bien figurez vous que je n'ai rien trouvé pour mec!!!! Pour fille, c'est pas évident mais sur le net on trouve, oui oui; mais il y a toujours une bloucle, une fleur ou une couleur de trop qui fait fifille; pour mec que dal!!!!

je me suis rabattu donc sur autre chose en décalant mon idée pour Noël..... Je me suis dit que j'allais le faire moi même; j'ai donc passée une commande, chez la Farandole de Tissus; des tissus wahhhh, tout flashy, très originaux....... Le souci, malheureusement, est que j'ai payé par chèque, (pour être le + discrète, au niveau de mon cadeau), et mon enveloppe n'est jamais arrivée à destination; à Noël, mon mari n'avait toujours pas son cadeau; je me suis à nouveau rabattu sur autre chose.... Mais je lui ai fait un "Bon pour un porte-chéquier", pour lui raconter toute mon histoire; début Janvier, j'ai repassé ma commande en payant ma CB, une fois que le smilblick fut élucidé, et mes tissus sont enfin arrivé à destination!

Quelques semaines + tard, une envie frénétique de coudre me pris, et je pu enfin attaquer son cadeau.

Le voici; y a 6 heures de boulot!

002

bon, il n'est pas parfait! C'est la première fois de ma vie que je fait un truc pareil; à part faire des ourlets à mes rideaux, je n'avais jamais rien fait d'autre avant.

Il plait à mon mari; C'est bien le principal!

L'intèrieur:

006

et rempli:

012

et l'extèrieur:

009

Il n'est pas parfait, mais je vais pouvoir corriger les erruers lors de ma prochaine réalisation, car je prévois de m'en faire un! En plus j'y ajouterai une fermeture éclair, pour avoir un porte-monnaie en +.

affaire à suivre....

 

Bon Week-End!

Bisous

Bérangère

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'adhère grave,de tout les portes chéquier que j'ai pu déja voir aujourd'hui c'est le tien qui m'attire le plus.je crois que je vais m'y mettre aussi.il est magnifique.dis tu aurais un tuto ?
L
super boulot! et qu'il en soit content, ca a du te faire plaisir aussi!!
E
alors là ! ça déconnes pluq ! quel boulot , parfait je suis admirative <br /> tu as du t'eclater a combiner ces motifs, les tissu aussi sont extras
E
bravo pour une débutante...
M
yess !!<br /> la grande classe, moi je le trouve nikel, maintenant vu de près et avec un oeil expert t'y vois sans doute des défauts, mais moi je me lance dans une pochette pour mon netbook....on va s'marrer !!!
Publicité